VOYAGE EN ROUMANIE (PAN TRAVEL)

par admin7838

Du 2 au 26 mai 2020

La Roumanie, carrefour d’influences occidentale, byzantine, slave et orientale est une vraie destination culturelle. Elle fait partie de l’Union européenne. Bucarest en est la capitale.

Ce pays a de nombreux atouts pour séduire : une nature généreuse avec de beaux paysages, une campagne authentique où les travaux des champs se font encore de façon traditionnelle comme autrefois (vous replongerez dans votre enfance en redécouvrant des occupations depuis longtemps oubliées), des villages préservés où les habitants vous accueillent très chaleureusement dans des pensions rustiques bourrées de charme. La gastronomie locale est un point fort de ce voyage ; nous resterons souvent à la campagne où les locaux vous feront découvrir des plats savoureux lors des nombreux dîners prévus.

Mais aussi un vaste héritage culturel. Les amateurs de culture et de vieilles pierres ne seront pas en reste. Nombreuses visites au programme.

  • Timisoara, ville de la révolution roumaine en 1989.
  • Sibiu, capitale culturelle européenne en 2017.
  • Brasov, ville à l’architecture la plus belle de Roumanie.
  • Bucarest, splendide capitale, le « petit Paris » des années 30, surprend par la variété de son architecture.
  • Le delta du Danube, patrimoine de l’Unesco. Vous le découvrirez en barques à moteur puis dîner et logement chez l’habitant. Le delta est un paradis pour les oiseaux où les espèces à observer varient en fonction des saisons.
  • Visite des volcans de Berca : ils n’ont de volcan que le nom. C’est un étrange phénomène géologique ; de la boue froide et quasiment liquide sort de la terre poussée par de grosses bulles de gaz en faisant un glouglou étonnant. Autour le paysage est lunaire.
  • Visites des monastères peints de la Bucovine et les églises en bois de Maramures (Unesco). La générosité et l’accueil des habitants de Maramures vous toucheront sans aucun doute.
  • Balade en petit train à vapeur le « Mocanita » en Maramures. Vous remonterez le temps. Ce train circule sur un trajet spectaculaire, traverse des vallées, des ponts, des tunnels, des rochers. L’expérience est inoubliable.
  • Visite du Mémorial de la résistance anticommuniste à Sighetu.
  • Visite du Cimetière joyeux de Sapanta, unique au monde. Chaque croix sculptée et peinte en bleu et en couleurs vives présente en quelques mots la vie de la personne décédée.
  • Des visites de musées, de châteaux… sont également au programme.

Lors de ce voyage, les nombreux petits déjeuners, déjeuners au restaurant, déjeuners pique-nique, dîners chez l’habitant, dîner de fête avec de la musique folklorique traditionnelle vous permettront de repartir la tête pleine de nouvelles saveurs culinaires.

Avant de partir quelques mots qui pourront être utiles : oui/non/da/nu, s’il vous plaît/va rog, merci/mul tumesc, bonjour/buna dimineata, au revoir/la revedere.

Rejoignez-nous pour ce très beau voyage, très varié, sans doute dépaysant où parfois vous serez hors du temps.

Michèle et Maurice MADEC

Port. 06 62 39 14 4 1

Port. 06 98 47 56 98

 

Vous pouvez aussi aimer

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles. Accepter