VOYAGE EN ÉCOSSE ( THELLIER Voyages)

par admin7838

Du 15 mai au 2 juin 2020

Voyage en ECOSSE proposé par le club et organisé par Thellier/voyage, spécialiste des voyages en camping-cars à l’étranger.

L’Ecosse est une des quatre nations constitutives du Royaume-Uni et comprend également un ensemble de petits archipels. Édimbourg en est la capitale mais la ville la plus grande est Glasgow.

Kilts, cornemuses, manoirs hantés, whisky et Highlands sont les premières images qui viennent à l’esprit à la seule évocation du mot « Ecosse ».

Venez découvrir les châteaux solitaires qui se découpent dans la brume, parcourir les Highlands, l’une des régions les plus sauvages d’Europe…ou partir à la recherche du monstre du Loch Ness. Vous apprécierez l’ambiance chaleureuse des pubs légendaires et goûterez aux spécialités locales (achats directs de poissons auprès des pêcheurs).

Le rendez-vous se fera à Caen, puis route vers le port de Ouistreham, embarquement à bord du ferry à destination de Portsmouth (Grande Bretagne).

Nous rejoindrons la région bucolique du Lake District , paradis des randonneurs où les paysages varient autour d’une quarantaine de lacs, de cascades. Dernière touche au tableau, les innombrables moutons Herdwick, caractéristiques de la région.

Plusieurs visites guidées sont prévues

-Visite du magnifique manoir de l’écrivain Walter Scott.

-Visite Édimbourg : tour panoramique, la colline de Calton Hill, le palais de Holyroodhouse puis visite du château d’Édimbourg qui abrite les joyaux de la couronne écossaise.

En soirée, dîner et spectacle de chants et danses folkloriques écossais.

Vous traverserez la région des Trossachs et ses jolies vallées verdoyantes où paissent des moutons et où l’on peut visiter des manufactures de lainages. Flânez dans les jolies vallées pour rencontrer les fameux bœufs poilus des Highlands.

-Croisière sur le loch Linnhe avec un déjeuner/pique-nique à bord ; traversée du canal calédonien et son escalier de Neptune (nom donné aux huit écluses situées dans le village écossais de Banavie à l’entrée du canal).

-Rencontre avec le mystérieux Loch Ness (lac d’eau douce situé dans les Highlands) et son célèbre monstre Nessie (créature légendaire supposée vivre ou avoir vécu dans le lac) ; un petit verre de whisky vous aidera à l’apercevoir.

-Visite organisée du pittoresque château d’Eilean Donan, le meilleur représentant des châteaux écossais.

Route vers la péninsule de Trotternish. Les troupeaux de moutons et les murets de pierres sèches servent de décor à cette étape.

-Visite guidée d’une fabrique de tonneaux et de la célèbre distillerie de Glenfiddich avec ses gigantesques alambics de cuivre. Bien entendu, une dégustation de whisky s’impose. Vous parcourrez la célèbre Route du Whisky et longerez le château de Balmoral, résidence d’été de la reine, avant de rejoindre une jolie vallée, domaine des cerfs et des saumons.

Lors du circuit plusieurs dîners au restaurant, au pub vous permettront de goûter à la cuisine écossaise et un petit déjeuner britannique vous sera proposé.

N’hésitez pas, venez nous rejoindre pour ce très beau voyage où « Dame nature » saura vous conquérir. Nous reviendrons la tête pleine de châteaux mystérieux, de paysages sauvages insoupçonnables et de l’accueil chaleureux du peuple écossais.

Martine et Michel BRIAND

Tél. 02 96 21 09 22
Port. 06 72 04 40 36

Vous pouvez aussi aimer

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles. Accepter