ITALIE DU SUD (ORCADA)

par admin7838

29 août au 22 septembre 2021

Évoquer le nom de l’ITALIE fait surgir d’emblée des images : les trésors architecturaux, culturels, artistiques, la Rome antique, les maisons aux couleurs chatoyantes, le soleil, les côtes magnifiques mais aussi tout simplement les pizzas, les pâtes, la mozzarella, le rizotto… C’est pour découvrir tout cela que le club vous suggère de participer à ce voyage en ITALIE DU SUD, organisé par ORCADA, spécialiste des voyages en camping-car.

Le circuit débutera à Lido Di Campomarino, commune italienne sur la mer adriatique et se terminera à Rome, après avoir parcouru ce que l’on appelle communément « la botte italienne ».

Vous entrerez dans les Pouilles par le parc national de Gargano, pour vous arrêter à Vieste, ville côtière bâtie sur un éperon rocheux ; petit port magnifique aux nombreuses ruelles médiévales. Une excursion en bateau est prévue le long de la côte sud de la péninsule de Gargano à la baie des Zagare. Vous entrerez dans des grottes marines fascinantes, vous vous arrêterez dans des criques naturelles et pourrez admirer les hautes falaises.

L’étape suivante vous fera longer la côte Adriatique et traverser la région des Pouilles dont Bari est la ville principale. Vous ferez la visite guidée du vieux Bari (Bari Vecchia) et de son labyrinthe de ruelles blanches ; le centre a conservé sa configuration médiévale et possède de nombreux édifices et sites historiques.

  • Alberobello, visite libre de la ville et ses » trulli », habitations de pierres sèches, constructions sans mortier.
  • Lecce, ville importante, réputée pour son patrimoine artistique très bien conservé, et considérée comme l’une des capitales de l’architecture baroque. Vous pourrez y flâner librement au gré de votre inspiration.

Nous prendrons la direction de la ville de Gallipoli sur le golfe de Tarente ; ce charmant port de pêche est constitué de deux parties distinctes, la vieille ville, située sur une île calcaire, renferme un riche patrimoine et est reliée à la ville moderne par un pont.

Le circuit se poursuivra vers la région de Basilicate avec une étape à Matera (lieu qui a servi de décor à de nombreux films) ; visite guidée de cette ville célèbre pour ses étonnants quartiers troglodytiques (les Sassi de Matera, littéralement « pierres de Matera »), classés au Patrimoine mondial de l’Humanité). Matera est considérée comme l’une des plus vieilles citées habitées au monde.

Direction Lorica et la Calabre. Vous traverserez le parc national de la Sila (paysages grandioses à y découvrir). De la montagne à la mer, vous commencez le tour de la Calabre, vous approchez du point le plus au sud de la botte italienne, séparée de la Sicile par le détroit de Messine. La nature y est sauvage et mystérieuse.

Nous atteindrons ensuite la côte ouest en longeant la côte Tyrrhénienne, en direction de Cetraro.

  • Cetraro, Paestrum, en cours de route vous admirerez de nombreux villages perchés. Visite libre de Paestum, site archéologique classé par l’UNESCO au Patrimoine de l’Humanité et intéressant à visiter du fait de l’excellent état de conservation des biens (remparts, trois temples majestueux).

Nous rejoindrons Pompéi, site archéologique le plus visité au monde. Vestiges de la ville submergée par les cendres de l’éruption du volcan le Vésuve qui causa sa destruction. Visite organisée du site, réel lieu de fascination pour les passionnés d’histoire et d’antiquité.

Visite guidée de Naples, ville fascinante, célèbre pour son patrimoine et ses monuments. A proximité se trouve le Vésuve, volcan toujours en activité.

Découverte en bus de la côte Amalfitaine, joyau de l’Italie du Sud ; une des plus belles côtes d’Italie, d’Europe et sans doute du monde. Vous y verrez tour à tour de magnifiques villages colorés, perchés entre mer et ciel, des plages, des montagnes abruptes dévalant vers la mer Tyrrhénienne et des vignobles à flanc de collines. Aujourd’hui la côte Amalfitaine enchante les touristes.

La suite de notre route nous amènera vers l’Italie centrale et Rome, ville éternelle. Visites guidées du Vatican, de la chapelle Sixtine et en extérieur des plus beaux monuments de la Rome antique.

Lors du circuit sept repas (deux déjeuners et cinq dîners dont une soirée « pizzas ») vous permettront de goûter aux saveurs intenses et authentiques de la cuisine locale.

Ce voyage vous intéresse ?

Contactez     Rémi BOULLET tél : 06 03 24 39 38

Équipage BOULLET

Port. 06 03 24 39 38

Vous pouvez aussi aimer

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles. Accepter