BALADE EN ANJOU

par admin7838

Balade en ANJOU du 30 juin au 6 juillet 2022

Jackie et Patricia vous proposent de venir vous promener quelques jours dans leur belle région d’ANJOU, au cœur des troglodytes. Nous séjournerons dans un charmant camping au bord de la Loire, à Gennes.

Différentes visites au programme

  • Terra-Botanica à Angers, premier parc européen consacré au monde du végétal et à la biodiversité.

  • Le village de Rochemeunier, ancien site troglodytique. Vous y découvrirez un monde souterrain avec ses habitations atypiques, deux anciennes fermes avec dépendances, une basse-cour, un musée, une chapelle et de nombreuses animations.

  • La « Fête de la Loire » à vélo. Rendez-vous sur une piste cyclable inédite et éphémère, au plus près du fleuve ; les routes et « levées » de la Loire seront réservées pour une journée aux cyclistes. N’oubliez pas vos vélos !

  • Musée du champignon : site troglodytique remarquable. Cette champignonnière en activité, installée dans d’immenses galeries souterraines est un lieu de production pédagogique.

  • Pierre et Lumière : au cœur d’un site troglodytique. Vous y parcourrez l’équivalent de 200 km en Anjou puis en Touraine à la découverte d’une vingtaine de sculptures représentant les plus beaux monuments du Val de Loire, taillés dans la pierre de tuffeau.

  • Les jardins de Puygirault : jardin de plantes plutôt que jardin de fleur ; les différents carrés potagers vous feront voir de nombreuses variétés de plantes. De l’aire de la cueillette au jardin antique, du jardin médicinal au potager médiéval.

  • Le bioparc de Doué-la-Fontaine, seul zoo troglodytique au monde. Il se consacre à la protection des espèces menacées. Les nombreux animaux y ont trouvé un cadre naturel exceptionnel.

  • Domaine de Trémousseau à Trémont, petit village du Haut-Layon : vous serez dans une région viticole, une halte dans un domaine s’imposera donc. L’exploitation produit des vins d’une grande diversité.

  • Découvrez le Mystère des Faluns, site troglodytique exceptionnel à Doué-la-Fontaine. travers une promenade scénographique souterraine, vous découvrirez l’histoire du site et les bouleversements géologiques qui l’ont vu naître, les animaux qui l’ont peuplé et les hommes qui l’ont creusé. Un fabuleux voyage entre terre et mer, passé et présent, rêve et science.

Ce séjour passionnant se finira par un diner au restaurant « les Cathédrales de la Saulaie » dans un cadre troglodytique insolite et majestueux. Des spécialités régionales vous seront servies.

Un tel programme ne peut que vous inciter à vous inscrire !

Inscriptions à faire auprès de Jackie et Patricia DELESTRE

02 41 44 67 63 ou 06 30 13 51 35

Équipage DELESTRE

    02 41 44 67 63          06 30 13 51 35

Vous pouvez aussi aimer

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles. Accepter